John Bolton, l’ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump vient de relancer le sujet relatif à la procédure de destitution de l’actuel locataire de la Maison Blanche enclenchée par ses adversaires démocrates.
En effet, selon les révélations qui ont été faites par le « New York Times » ce dimanche, l’ancien proche collaborateur du président américain dont le témoignage avait suscité tant de polémiques s’est finalement lâché.
John Bolton confirme les faits reprochés à Trump
Il a préféré le canal d’un livre qu’il est en train d’écrire pour rendre publique certaines informations qui se révèlent assez compromettantes pour le milliardaire républicain. Dans ce bouquin qu’il s’apprête à publier, John Bolton confirme l’information selon laquelle Donald Trump aurait exercé un chantage sur son homologue ukrainien par le biais de l’aide militaire qui est accordé au pays.
L’existence de tels écrits révélés par le média américain, vient donner un nouveau souffle à cette affaire. Les républicains qui soutiennent totalement le président américain dans cette affaire commencent à se poser certaines questions.
Après sa mise en accusation le 18 décembre dernier par la Chambre des représentants majoritairement démocrates, le sénat devrait prendre le relai afin de décider s’il est coupable ou non des faits qui lui sont reprochés.
Trump réagit sur Twitter
Mais l’assurance de l’impossibilité pour les démocrates de rassembler les deux tiers des sénateurs pour accuser Donald Trump n’avait pas inquiété son équipe jusqu’à cette étape de la procédure.
Sur le réseau social de l’oiseau bleu, le président américain a une fois encore nié avoir fait pression sur son homologue ukrainien par le biais de l’aide militaire qui est accordé au pays.
« JE N’AI JAMAIS dit à John Bolton que l’aide à l’Ukraine était liée à des enquêtes sur des démocrates, dont les Biden », a vivement réagi le président américain sur Twitter. Il a notamment accusé son ancien collaborateur de vouloir profiter de la situation pour vendre son livre.
Laisser un commentaire