Donald Trump : un de ses proches le met en difficulté

L’affaire de la procédure de destitution du président américain Donald Trump continue de faire les choux gras de la presse internationale. Ce dossier a connu un avancement depuis la mise en accusation du locataire de la Maison Blanche par la Chambre des Représentants, suite à la divulgation d’informations sur un appel téléphonique à polémique entre le numéro américain et son homologue Volodymyr Zelensky. Plusieurs témoins sur cette affaire se sont succédés durant plusieurs audiences au Congrès et des preuves contre le successeur de Barack Obama ont été fournies. Par ailleurs un autre proche de Donald Trump a encore mis le président américain en difficulté.

Il ne faisait rien sans l’accord de Guiliani ou du président

Lev Parnas un associé d’origine ukrainienne de l’avocat du président américain Rudy Giuliani a récemment fait des révélations accablantes sur Donald Trump. Dans un entretien accordé dans la soirée du mercredi dernier à un média américain, l’homme d’affaires a indiqué que l’actuel locataire de la Maison Blanche était informé de toutes les démarches qu’il menait auprès des responsables ukrainiens en collaboration avec un autre associé Igor Fruman. Cela dans le but de mettre à mal l’ex-vice président et candidat aux présidentielles de 2020, Joe Biden. Lev Parnas a également fait savoir qu’il ne faisait « rien sans le consentement de M. Giuliani ou du président ».

Publicité

Ils auraient interagi à plusieurs reprises

Pour l’ukrainien, Donald Trump et lui n’étaient pas amis. Il a souligné que ce dernier savait qui il était en particulier, puisqu’il dit avoir interagi avec le président à plusieurs reprises. Suite à ces révélations, l’occupant du bureau ovale a réaffirmé hier jeudi 16 janvier ne pas connaître Lev Parnas. Admettant que des photos de celui-ci et lui avaient pu être prises, il affirme ne lui avoir jamais adressé la parole. L’homme d’affaires a quant à lui confirmé que Donald Trump « avait menti » en disant ne pas le connaître. Rappelons que Lev Parnas avait été inculpé pour non-respect des lois sur le financement des campagnes électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité