• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Éliminatoires CDM 2022: Le Bénin dans un groupe duquel il peut sortir (Adjovi Boco)

Par Benjamin Lawson
il y a 12 mois
(très populaire)
Commenter
Jean-Marc Adjovi Bocco

Jean-Marc Adjovi Bocco

FacebookTwitter

A lire

Conseil des ministres au Bénin : recrutement à la police républicaine

N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes

Voir plus d'articles

Le Bénin jouera les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe J en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Madagascar et de la Tanzanie. Les écureuils crédités d’un historique quart de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, pourront-ils prendre la tête de cette poule à l’issue des éliminatoires ?

L’ancien capitaine béninois et co-fondateur du Centre Diambars du Sénégal pense que Oui. « On a un groupe duquel on peut sortir et on doit sortir. Mais ça ne va pas être facile » prévient-il sur le plateau de l’émission 5/7 de la télévision nationale ce jeudi matin. En jetant par ailleurs, un regard global sur le groupe, Jean Marc Ajovi Boco dit avoir constaté qu’il est assez homogène  même s’il y a la RDC qui se détache du lot.

Une qualification à la Coupe du monde 2022 serait un exploit retentissant

De toutes les façons, ces quatre équipes ont joué la dernière Can avec le Bénin et le Madagascar « qui ont étonné ». On peut considérer la Tanzanie comme l’équipe la moins en vue, mais il faudra faire extrêmement attention parce qu’il ne « faudrait pas que après qu’on puisse dire que la Tanzanie on ne la connaissait pas » prévient le co-fondateur du centre Diambars au Sénégal.

Quand on lui demande si l’actuel entraîneur des écureuils du Bénin est à la hauteur de la tâche , sa réponse est sans ambages : “Michel Dussuyer, c’est l’homme de la situation. C’est quelqu’un d’exceptionnel”.

Rappelons que le Bénin ne s’est jamais qualifié pour une Coupe du monde de Football depuis son indépendance en 1960. Réussir à le faire en 2022 serait un exploit retentissant. Plus retentissant que l’historique qualification du Bénin pour les quarts de finales de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin: Une quinzaine de nominations prononcées en conseil des ministres du 20 janvier

Afrique

(ENQUETE) Grossesses en milieu scolaire : voici pourquoi le mal persiste dans l’Atacora Donga

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Joeleplombier dans N. Soglo : Tout ce que Talon a fait durant cinq ans, n’est qu’un château de cartes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (photo TheNation)
A la une

Trump ? Une expérience ratée ! affirme un ex-responsable sous Obama

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus