Emmanuel Macron : pourquoi un de ses conseillers a démissionné

Conseiller politique du président français Emmanuel Macron, Jérôme Peyrat, a présenté début janvier, sa démission. En effet, ce dernier a fait l’objet d’une enquête préliminaire portant sur une dispute qui aurait éclaté, dans le cadre privé. Une annonce confirmée par l’Élysée le 23 janvier dernier.

Conseiller de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy, Jérôme Peyrat, 57 ans, est également le maire de La Roque-Gageac depuis 1995. Proche de Macron, il est entré au gouvernement au mois de mai dernier, devenant conseiller du président, pour la troisième fois de sa carrière. Toutefois, c’est le 6 janvier qu’il a annoncé vouloir remettre sa démission. Une information dévoilée par le site SudOuest.fr avant qu’elle ne soit confirmée dans la foulée par les principaux intéressés.

Publicité

Macron perd un proche conseiller

Dans les faits, Peyrat est l’objet d’une enquête ouverte suite à une dispute survenue chez lui, à la fin du mois de décembre dernier. À ce titre, il a préféré ne pas poursuivre auprès du président, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il puisse mener à bien sa mission. Sa démission elle, a été acceptée par le président de la République, permettant de fait à ce dernier, de se focaliser pleinement sur la défense de sa famille et la protection de sa vie privée. 

Le parquet de Bordeaux a le dossier entre les mains

Très peu d’informations ont filtré concernant cette fameuse dispute même si, selon certains médias, le litige l’opposerait à son ex-compagne. L’affaire a d’abord été prise en charge par le parquet de Bergerac avant d’être placée sous le contrôle du parquet général de Bordeaux, qui pourrait choisir de dépayser cette affaire, à savoir, de la confier à un parquet autre qu’un parquet de la région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité