Enregistrement à titre dérogatoire de l’état civil : les actes de naissance distribués à Lalo

Les personnes enrôlées sur témoignage au cours des opérations du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) dans la commune de Lalo reçoivent leurs actes de naissance. C’est dans le cadre du projet d’enregistrement à titre dérogatoire de l’état civil (Pedec). Le lancement de la distribution des actes de naissance à Lalo a eu lieu Jeudi 16 Janvier, informe l’agence Bénin Presse.

C’est le directeur général de l’agence nationale d’identification des personnes, Cyrille Gougbédji qui a procédé jeudi à Lalo au lancement des opérations. C’est un grand soulagement selon William Fangbédji, maire de la commune de Lalo. La distribution de ces actes de naissance marque la fin de la souffrance d’une partie de ses administrés.

Publicité

« Lalo, identifiée comme une usine de production d’actes de naissance parallèles se retrouvait sur la ligne rouge des structures d’établissement de certaines pièces notamment, la carte nationale d’identité, le passeport », a indiqué l’autorité communale.

Pour Cyrille Gougbédji, gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (Anip), cinquante deux milles neuf cents (52.900) actes de naissance, issus du Ravip ont été édités, imprimés et à distribuer gratuitement dans la commune, pendant trente (30) jours aux bénéficiaires détenteurs des récépissés RAVIP.

Par ailleurs, un appel pressant a été laissé à l’endroit des élus locaux  pour leurs implications personnelles dans la distribution des actes de naissance du projet Pedec.  Il leur est notifié d’inviter les populations cibles concernées pour le retrait de ces actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité