G20 et G7 en grève ensemble (Sénégal) : des classes vacantes dans quelques jours

Le système éducatif sénégalais risque d’être confronté à de nouvelles perturbations avec la grève annoncée par les syndicats des enseignants G20 et G7 dès ce 22 janvier. La fédération des parents d’élèves invite les autorités compétentes à réagir face à cette situation qui constitue une réelle menace pour l’année académique.

« Nous voulons que nos enfants aillent à l’école »

Invité sur la RFM, le président de la Fédération nationale des parents d’élève, Bécaye Badiane, invite le gouvernement à prendre des mesures afin d’éviter les perturbations du système éducatif qui pourraient découler de cette grève des enseignants. « Nous voulons que nos enfants aillent à l’école. Nous avons préparé l’année scolaire, nous avons fait tout ce qu’il fallait. Maintenant, il y a le G20 et le G7 qui menacent de perturber le système éducatif. Nous invitons l’État à prendre ses responsabilités pour qu’il n’y ait pas de paralysie du système » soutient ce dernier.

Publicité

Les membres des syndicats d’enseignants avaient annoncé un grand mouvement de grève généralisée dans les établissements scolaires en guise de contestation contre les conditions de travail au sein de l’école. Ces derniers dénoncent le non respect des engagements de l’État sur plusieurs points et annoncent une manifestation ce 22 janvier suivie d’une grève le jour suivant dans les institutions scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité