Iran : Un avion atterrit sur l'autoroute, aucun blessé

C’est dans un contexte économique non reluisant dû aux sanctions américaines, que la République Islamique d’Iran traverse des problèmes avec ses avions. Au début du mois de janvier, un Boeing de la compagnie Ukraine Airlines International avait été abattu par erreur, par un missile causant la mort de 176 passagers. Après cet accident, des incidents sur des vols commerciaux se sont produits dans le pays.

Hier dimanche 26 janvier, un Airbus A300-600 d’Iran AirTour qui se rendait dans la ville turque d’Istanbul avait rencontré un problème technique suite à son décollage de Téhéran. Face à cette situation un atterrissage d’urgence avait été effectué à Mehrabad. Dans la même journée, le réacteur d’un avion de Qeshm Air s’est enflammé après avoir décollé d’un aéroport situé au nord de l’Iran.

Publicité

La procédure d’atterrissage tardivement lancée

Les 85 passagers à bord de l’avion avaient été évacués et placés en sécurité, après qu’il ya ait eu un atterrissage d’urgence. Ce lundi 27 janvier 2020, c’est un avion de la compagnie aérienne Caspian Airlines qui a terminé son trajet sur une autoroute située au sud de la République islamique. L’incident s’est déroulé ce matin près de l’aéroport de Mahshahr dans la province du Khuzestan, après un atterrissage manqué. Les 135 personnes à bord du vol McDonnell Douglas MD-8o, ont pu sortir de l’avion sans aucune difficulté. Le directeur général de l’aéroport a fait comprendre à un média iranien que l’incident est dû au pilote qui a lancé tardivement la procédure d’atterrissage.

De probables problèmes techniques

« Le pilote a posé l’appareil trop tard ce qui a conduit l’avion à sortir de la piste et à s’arrêter sur un boulevard » a indiqué l’aéroport. Par contre, il se pourrait qu’un problème technique soit à la base de cet incident. Selon un journaliste qui se trouvait à l’intérieur de l’avion, le train arrière de l’appareil se serait cassé. Il explique qu’il a touché le sol et que l’avion a glissé sur le bas pour atteindre son point d’arrêt.

Une réponse

  1. Avatar de Sankara Fanon
    Sankara Fanon

    Plus de peur que de mal, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité