Ivanka Trump : L’annonce de sa participation à un événement tech crée la polémique

Cette semaine, les acteurs mondiaux du secteur des nouvelles technologies se sont donnés rendez-vous du côté de Vegas afin de participer au Consumer Electronics Show. Un rendez-vous forcément scruté et attendu, qui permet aux visiteurs, mais aussi aux exposants, de montrer à quel point le secteur évolue.

Connu, le salon a été marqué par plusieurs petites polémiques qui l’ont entouré. L’an dernier, une marque de sextoys a ainsi remporté l’un des prix principaux avant de se le voir retirer par les décideurs du salon. Cette année, c’est la venue d’Ivanka Trump qui provoque le buzz. Annoncée dès la fin du mois de décembre, la venue de la fille du président américain, a été moquée par les internautes même si les représentants du CES ont tenté de justifier leur choix.

Publicité

Ivanka Trump, une venue pointée du doigt

Selon eux, Ivanka Trump est une créatrice et une grande patronne d’entreprise. À ce titre, elle militerait pour un marché de l’emploi « poussé par l’éducation ». L’idée était alors de la faire intervenir afin qu’elle puisse y défendre son point de vue. Mais très vite, des milliers de personnes se sont réunies sous le hashtag #boycottCES sur Twitter. La raison ? Ivanka Trump, bien qu’elle ait dirigé des entreprises, n’a jamais rien eu à faire, de prêt ou de loin, avec le secteur de la technologie.

Aujourd’hui, celle qui a par exemple créé une marque de prêt-à-porter, a d’ailleurs cessé toutes ses activités et officie en tant que conseillère auprès de son père. Un rôle, là encore, très loin de ce que présente le CES, qui a cependant persisté, affirmant vouloir en apprendre plus sur la façon dont le gouvernement s’appuyait sur l’éducation et la formation afin de créer de nouvelles opportunités, au sein du secteur des technologies, destiné à la jeunesse.

La CTA se garde de commentaires

De son côté, Gary Shapiro, directeur de la Consumer Technology Association, a affirmé qu’il ne souhaitait pas faire de son événement, un événement politique. Interrogé par la BBC, il a toutefois refusé de répondre à certaines questions, notamment en ce qui concerne le lien entre la présence d’Ivanka Trump et l’actuelle politique menée par le gouvernement américain en ce qui concerne la hausse des tarifs douaniers, imposée à la Chine. Fermement opposé à cette idée, Shapiro pourrait donc s’appuyer sur la fille du président afin de faire passer son message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité