L’ancien monégasque et joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’en finit pas de faire parler de lui dans la presse sportive internationale. En effet, d’après l’Observatoire du football (CIES), la valeur marchande de l’attaquant parisien dépasse celle de tous les autres joueurs de la planète.
Le Centre international d’études sur le sport a estimé la valeur de Kylian Mbappé à 265 millions d’euros. Ainsi le footballeur de 21 ans, a vu sa valeur augmenter de 120 millions d’euros, depuis son transfert de l’AS Monaco au PSG en 2017 pour une valeur de 145 millions d’euros. Même si lui reste une durée de trois ans avec le Paris Saint-Germain, les dirigeants du club parisien pensent négocier un prolongement du contrat avec Mbappé.
Raheem Sterling deuxième du classement
Le joueur brésilien et coéquipier du joueur le plus cher de la planète, Neymar a quant à lui vu sa valeur décroître selon les chiffres du CIES. A en croire l’Observatoire du football, la valeur de l’attaquant du PSG est fixée à 100,4 millions d’euros. Cette situation est due à deux saisons au cours desquelles le football s’est illustré par des blessures.
Neymar avait été acheté par le PSG au Barça pour une valeur de 222 millions d’euros, à l’été 2017. Par ailleurs, dans le classement des joueurs les plus chers au monde établi par l’Observatoire du football, l’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling se positionne à la deuxième place après Kylian Mbappé. Sa valeur est estimée à 223,7 millions d’euros.
L’égyptien Mohamed Salah prend la troisième place de ce classement avec un prix de 175,1 millions d’euros. En outre, l’argentin Lionel Messi qui était le meilleur joueur en 2019, se positionne à la 8e place avec une valeur de 125,5 millions d’euros.



