La Russie annonce la destruction de drones en Syrie

Les radicaux syriens ont essuyé un revers ce dimanche 19 janvier 2020. A en croire une annonce qui a été faite par le ministère russe de la défense, trois drones appartenant aux radicaux ont été abattus. Ces appareils étaient dirigés contre la base aérienne de Hmeinmim, en Syrie.

Systèmes de défense antiaérienne

Selon le communiqué du ministère russe de la défense, les éléments de la base militaire seraient venus à bout de cette attaque en utilisant les systèmes de défense antiaérienne. L’attaque a eu lieu à la tombée de la nuit.

Publicité

« Les systèmes de missiles sol-air de la base aérienne russe ont détruit ces cibles à une distance sûr. Il n’y a pas de blessés, ni de dégâts matériels. La base russe de Hmeinmim fonctionne comme d’habitude », précise notamment le communiqué.

La presse quant à elle rappelle que ces dernières semaines, les radicaux avaient déjà orchestré plusieurs attaques contre cette base. Mais les attaques se sont toujours soldées par un échec. Ces radicaux qui participent activement à la crise syrienne et contrôlent plusieurs localités de ce pays empêchent les civils de quitter les territoires de conflit.

Plusieurs civils tués par des radicaux

Le vendredi 17 janvier dernier, le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, Youri Borenkov indiquait que plusieurs civils avaient été touchés par les tirs des radicaux à Alep.

Selon le bilan qu’il a fait, près de 30 personnes seraient décédées et  56 autres blessées lors des tirs de radicaux à Alep. «Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie appelle les commandants des formations armées illégales à renoncer aux provocations armées, à opter pour le règlement pacifique de la situation dans les régions qu’ils contrôlent et à cesser d’empêcher les civils de partir», avait dénoncé le responsable.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité