Le CNRA lève la sanction contre Sen TV (Sénégal)

Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant le groupe de presse D-MEDIA au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Après la mise en demeure de la chaine de télévision Sen TV, le groupe D-MEDIA a vu la sanction levée par le comité de régulation. Le directeur général de D-MEDIA avait auparavant annoncé une action judiciaire contre le CNRA.

La Sen TV autorisée à émettre à nouveau

Babacar Diagne, le directeur du Conseil national de régulation de  l’audiovisuel a rendu la décision publique ce vendredi 03 décembre, la mise en demeure contre le groupe de presse de Bougane Guèye a été levée ce 02 janvier. « Le collège du Cnra, après en avoir délibéré en sa séance du 2 janvier 2020, a pris  la décision portant levée de la décision de suspension de la diffusion des programmes de la Sen Tv, à compter du samedi 04 janvier 2020 » peut on lire dans le communiqué.

Publicité

Le CNRA avait pris cette mesure contre D-MEDIA accusé de faire la promotion de produits éclaircissants malgré l’interdiction de l’autorité de régulation dirigée par Babacar Diagne. La Sen TV avait été interdite d’émettre du 31 décembre 2019 au 07 janvier 2020. Le patron du groupe de presse; Bougane Guèye avait annoncé une procédure judiciaire contre le CNRA pour abus d’autorité. Il soutenait notamment que cette décision était motivée par des positions politiques. La chaîne avait pris l’initiative de faire un plateau spécial avec l’opposant Ousmane Sonko ce 31 décembre.

Suspension de la chaine de télé Sen TV : le PDG s’explique (Sénégal)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité