Les USA bombardent à nouveau un groupe pro-Iran

L’administration Trump est visiblement décidée à en découdre avec toutes les milices pro-Iran en Irak. 24 heures après le décès du Général Qassem Soleimani, un nouveau raid américain a visé un commandant du Hachd al-Chaabi.

Des morts et des blessés

Aucune information n’a filtré sur l’identité de ce commandant dont le supérieur hiérarchique a été tué dans les mêmes circonstances que le général iranien. A en croire les précisions apportées à ce sujet par la télévision d’Etat d’Irak, la frappe aurait eu lieu tôt ce samedi dans le nord de Bagdad.

Publicité

Des morts et des blessés auraient été enregistrés selon cet élément diffusé par le média. D’autres informations indiquent plus tard, que les Américains ont raté leur cible. Le commandant n’aurait pas été touché. La frappe aurait plutôt touché un convoi de soignants, près du stade Al Taji à Bagdad.

Au lendemain du décès de Qassem Soleimani

Cette nouvelle frappe intervient alors que la mort du général iranien Qassem Soleimani continue de susciter beaucoup de réactions. Cet homme qualifié de très influent au Moyen Orient dirigeait les pourparlers pour la formation du gouvernement en Irak. Il était à la tête de la force Qods.

Les autorités iraniennes n’ont pas caché leur colère et leur indignation suite au meurtre de leur compatriote. Elles ont multiplié les messages martelant qu’aucun pardon ne sera accordé aux Etats-Unis pour ce meurtre.

Des réactions fusent de toute part

Par un communiqué publié sur le site gouvernemental le président de la République Islamique d’Iran  a promis venger le Général Qassem Soleimani.

Publicité

Une « vendetta »  a été promise à « l’Amérique criminelle ». Cette vengeance sera faite tant par son pays que les autres pays de la région qu’il appelle les « autres nations libres de la région ».  

Avant lui, c’est l’Ayatollah Ali Khamenei qui a laissé un message similaire sur Twitter. Selon ses écrits sur le réseau social, la vengeance sera implacable de leur part. Plusieurs pays ont fustigé cette décision prise par Trump relative aux meurtre de l’officier iranien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité