L'ex conseiller de Macky Sall, Moustapha Diakhaté, officiellement exclu de l'APR

L’Alliance Pour la République (APR) du président de la république Macky Sall a annoncé ce mardi 21 janvier 2020 l’exclusion définitive de l’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakar; Moustapha Diakhaté; démis de ses fonctions de ministre conseiller en octobre dernier. Ce dernier compte mettre en place son propre mouvement au sein de l’APR et ce dès ce jeudi 23 janvier selon Dakaractu.

La réaction de Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté considère néanmoins cette décision comme une « provocation, à la limité une farce« , propos relayés par le site Dakaractu. Selon la même source, ce dernier qui se considère toujours comme membre de l’APR compte mettre en place le mouvement « Mankoo Taxawu Sunu APR » qui regroupera des militants du parti.

Publicité

Dans son communiqué, l’APR souligne les « propos séditieux, fractionnistes (…) du camarade Moustapha Diakhaté », qui « entache gravement l’image du parti » comme motifs de l’exclusion de ce dernier. La décision a été prise hier au terme d’une rencontre de la commission disciplinaire. Pour rappel Monsieur Diakhaté avait été démis de ces fonctions de ministre conseiller après avoir déclaré que le chef de parti ne pourrait prétendre à un troisième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité