Mauritanie : le mariage gay qui fait le buzz

Les vidéos d’une fête qui semblerait être un mariage gay célébré à Nouakchott, en Mauritanie, ont récemment été longuement partagées dans les réseaux sociaux. D’après certaines sources, la communauté gay de la ville s’était réunie pour l’occasion dans le quartier de Tevra Zeina. Certaines personnes identifiées dans la vidéo ont été arrêtées par la police mauritanienne.

La version de la police mauritanienne

S’exprimant sur les ondes de la chaîne de télévision nationale mauritanienne, le commissaire de police chargé du dossier Mohemed Ould Najib aurait balayé la thèse du mariage. Ce dernier soutient qu’il s’agissait d’une fête organisée par l’un des homosexuels après avoir gagné une tontine. Le commissaire précise entre autres que toutes les personnes arrêtées sont de nationalité mauritanienne. En effet les images partagées également au Sénégal ont nourri les thèses de la présence dans ces festivités de personnes d’origine sénégalaise.

Publicité

D’après les informations, seuls certains individus identifiés ont pu être arrêtés par la police mauritaniennes. Les autres personnes présentes à cette fête sont activement recherchées. Ces événements ont provoqué des réactions d’indignation auprès de la population mauritanienne notamment dans les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité