Michel Platini : Après sa suspension, il s'engage dans le syndicat des joueurs

L’ancien joueur français Michel Platini revient sur la scène du football avec un nouveau titre. Après que le comité d’éthique de la fédération internationale de football (FIFA) ait suspendu toutes les activités de l’ancien bleu relatives au football pour une période de quatre ans pour « paiement déloyal », l’homme s’est engagé auprès de la fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro), le syndicat international des joueurs.

L’ancien capitaine de l’équipe de France est désormais « conseiller personnel » du président de la FiFPro, Philipe Piat. A en croire ce dernier qui est cité dans un média sportif français paru ce mercredi 22 janvier 2020, Michel Platini « a le profil pour devenir président de la FIFPro ».

Publicité

Un parcours idéal

Pour Philipe Piat, l’ancien joueur international a toujours pris la défense des joueurs, tout en soulignant que cela fait longtemps que ce dernier s’intéresse à la FiFPro. Antérieurement président de l’UEFA et star du ballon rond, Michel Platini pourra donc beaucoup apporter à l’organisation syndicale. Fort d’un parcours idéal, il pourrait s’avérer réellement avantageux quand il s’agira de mener des négociations avec les instances mondiales.

Par ailleurs, le patron de la FIFPro table sur l’ « aura » de Michel Platini pour constituer une « convention collective européenne ». Notons que l’intégration de Michel Platini dans la FIFPro devrait en principe être formalisée le 17 février 2020. Cela au cours de la prochaine réunion des dirigeants du syndicat, à Amsterdam en Hollande. En outre, il reste deux ans à Phillipe Piat à la tête de la FiFPro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité