Mystérieuse pneumonie en Chine : On en sait un peu plus sur l'origine de la maladie

L’Organisation Mondiale de la Santé a apporté quelques éclairages sur la pneumonie qui sévit ces derniers jours en Chine. A en croire les déclarations de l’agence onusienne chargée des questions sanitaires, pratiquement tous les malades auraient en commun la fréquentation du marché de fruits de mer de la ville de Wuhan.

Le marché de fruits de mer?

Ils étaient soit, client ou vendeurs de cette structure qui a mis la clef sous le paillasson depuis le début de l’année.

Publicité

« Il s’avère très probablement que le surgissement de la maladie est associé au fait d’avoir été exposé à un marché de fruits de mer de Wuhan. (…) A ce stade, aucun des travailleurs de santé n’en a été affecté et il n’y a aucune preuve tangible d’une transmission de l’Homme à l’Homme » a expliqué l’OMS avant de faire remarquer qu’un nouveau cas avait été signalé en Thaïlande.

Un décès, plusieurs cas inquiétants

Le malade aurait quitté la Chine. Le mal s’est fait connaître depuis quelques jours en Chine et plus précisément à Wuhan. Selon les informations qui avaient été rendues publiques par les autorités chinoises, le mal était plutôt d’un type « inconnu ».

Il est tout de même rangé dans la « même famille que celle du coronavirus et du Sras ». Plusieurs victimes avaient été enregistrées depuis son apparition. Selon le bilan fait dans ce cadre, un décès serait survenu.

Publicité

Il s’agirait d’un sexagénaire déjà affaibli par des problèmes sanitaires. Au total, 40 cas auraient été détecté dont près de 10 seraient dans un état inquiétant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité