,

Nigéria : Buhari ordonne des frappes contre des hors-la-loi

Le président de la République Fédérale du Nigéria a donné son accord pour que l’autorité de l’Etat soit rétablie dans certaines régions du pays par des frappes aériennes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir du communiqué rendu public par le chargé des relations public de  Muhammadu Buhari.

Cette instruction du président nigérian intervient dans un contexte où certains individus armés ont fait irruption dans certaines communautés au cours du week-end pour semer de la zizanie. Ces assaillants qui ont été évalués à une cinquantaine ont tué plusieurs membres de ces communautés.

Publicité

11 personnes tuées par les hors la loi

11 personnes auraient été tuées selon les précisions apportées sur cette affaire. Ces divorcés sociaux auraient également attaqué les animaux qu’élèvent les membres de ces communautés. Ces individus mal intentionnés ont également créée d’énormes dégâts matériels aux membres des communautés Kudodo, Galapai, Dnakpala Makera et Dnalgwa qui sont dans l’Etat du Niger au Nigéria.  

Aussi, le président a-t-il donné des instructions pour mettre fin aux agissements de ces hors la loi par des frappes aériennes. Le président de la République Fédérale du Nigéria indique notamment que les victimes ne seront pas abandonnées par le gouvernement fédéral.

Les frappes aériennes seraient le seul moyen

 Le gouverneur de l’Etat du Niger a quant à lui condamné les actes de ces individus armés. Il estime que ce sont des actes contraires à l’humanité. Pour lui, le seul moyen pour venir à bout des assaillants est de les attaquer par des raids aériens.

«Le commandement de la police au Niger a également donné l’assurance que les raids aériens prévus pour compléter les opérations de hélicoptère de police de la police restent la meilleure approche étant donné le manque de routes motorisées dans les zones constamment attaquées.», a précisé Garba Shehu  des relations public de  Muhammadu Buhari.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité