Le président de la République Fédérale du Nigéria a dû se séparer du patron de sa formation politique. L’information a été relayée par certains médias nigérians qui ont fait cas de l’existence d’un malaise au sein du All Progressive Congress (APC).
Buhari sous pression
Le départ d’Adams Oshiomhole de la tête de la formation politique au pouvoir au Nigéria a été acté par Muhammadu Buhari suite aux différentes pressions qu’il aurait reçues de la part de certains membres du parti. Le président de la République Fédérale du Nigéria ainsi que le chef du parti entretiendraient pourtant de bonnes relations selon certaines informations.
L’homme qui a été déchu de son poste ne serait plus en odeur de sainteté avec les autres membres du parti. La crise qui aurait fait déborder le vase est l’incident qui s’est produit lors de la désignation du président du comité de travail national (NWC).
La désignation du responsable du NWC à l’origine de la brouille
A cette séance, Adams Oshiomhole aurait eu l’intention d’imposer Waziri Bulama à ce poste. Cette décision n’était pas du goût des autres membres du parti qui auraient fait feu de tout bois pour le départ du chef de parti. Cette ambiance vient s’ajouter aux différentes rumeurs qui circulent sur les relations conflictuelles qui existeraient entre Muhammadu Buhari et son vice-président.
Yemi Osinbajo serait hors du pays depuis quelques semaines pour un séjour privé. Cette tension serait intervenue suite à certaines décisions prises par Buhari qui auraient vidé de son contenu le rôle du vice-président au sein de l’appareil d’Etat.
Laisser un commentaire