Nigéria : Un député se rend à l'assemblée avec ses 4 épouses et crée la polémique

Un député nigérian a relancé le débat sur la polygamie suite à un discours qu’il a prononcé au Parlement. En effet, les propos à polémique de l’élu nigérian ont été prononcés lors de sa prestation de serment. Il est sorti victorieux d’une élection partielle dans l’Etat de Kano, dans le Nord du Nigéria. Alhassan Ado Doguwa puisque c’est de lui qu’il s’agit est le chef de la majorité à la chambre basse du parlement.

En 2019, son siège avait été invalidé par un tribunal. La décision de la Justice avait été prise pour des irrégularités identifiées lors du scrutin. Il déclarait notamment que sa puissance ne se limitait pas que sur le plan politique. Il indique que même dans sa demeure, il reste un homme puissant à cause du nombre de femmes qui forme son ménage. Il brandit fièrement ses quatre épouses qui l’avaient accompagné à cette cérémonie de prestation de serment.

Publicité

« Je suis puissant aussi dans la chambre »

«  Lorsque les députés m’appellent un homme puissant, je ne suis pas seulement puissant dans ma demeure, je suis aussi puissant dans la chambre… parce que j’ai affaire à quatre femmes » avait-il déclaré. Il a poursuivi ses propos en s’amusant à donner le nombre d’enfants que lui ont fait les femmes.

« Monsieur le Président, ces quatre épouses que vous avez vues m’ont donné 27 enfants, et je continue à compter, je continue à compter », indique-t-il fièrement dans la vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été diversement appréciée par les internautes. Si certains ont apprécié les propos de l’homme politique, d’autres ont par contre condamné son état de polygamie qu’il semble vraiment aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité