Alors que sa sœur a annoncé sa sortie imminente sur les réseaux sociaux, MHD pourrait bien rester plus longtemps que prévu derrière les barreaux. En effet, la détention provisoire de l’artiste a été rallongée de six mois. Une information confirmée par Libération, ce qui prouve que le rappeur n’est pas sorti d’affaire, même si la présomption d’innocence prévaut.
Inventeur de l’afro-trap, MHD a été arrêté il y a un an environ après que de forts soupçons aient pesé à son encontre. En effet, ce dernier est soupçonné d’avoir pris part à une rixe menant à la mort d’un jeune homme de 23 ans, en plein Paris, rue Saint-Maur, dans le Xe arrondissement. Pris à partie par un groupe de jeunes, Loïc K. sera alors violemment agressé puis poignardé. Les pompiers, une fois sur place, tenteront de le prendre en charge mais ce dernier décèdera finalement quelques instants après leur arrivée.
La police soupçonne MHD d’être impliqué
Originaire de la cité des Chaufourniers (XIXe), le jeune homme faisait partie d’une bande rivale à celle qui est venue l’agresser. Une bande dans laquelle MHD et quatre autres personnes auraient été identifiées. Pour les autorités, le rappeur est tout de suite reconnaissable grâce à la teinture blonde peroxydée qu’il portait à cette période-là ainsi que grâce aux vêtements de la firme Puma, vêtements exclusifs reçus puisqu’il en est l’ambassadeur.
Autre point de contentieux, la voiture retrouvée. En effet, la berline utilisée pour la bande a été identifiée comme appartenant à MHD. S’il ne nie pas les faits, ce dernier affirme toutefois qu’il la prêtait régulièrement aux gens de sa cité et qu’une personne aurait très bien pu le lui prendre ce soir-là, afin de l’utiliser dans le cadre d’une opération macabre.
Laisser un commentaire