Policiers recherchés au Bénin: Les raisons évoquées par Soumaïla Yaya

Au Bénin, la police républicaine est activement à la recherche de 9 de ses agents. C’est à travers un message radio du patron de la police Soumaïla Yaya que l’alerte a été donnée. Parmi ces agents recherchés, il y en a qui n’ont pas rejoint leurs unités après avoir pris un repos d’un jour.

D’autres ont été mutés mais ne se sont pas rendus aux postes où ils ont été affectés. Certains n’ont tout simplement pas donné signe de vie après avoir quitté leurs unités sans une autorisation de leurs patrons.

Publicité

Plusieurs sous-brigadiers dans le lot

Les neufs agents sont : Bodeou Prosper, agent de police de 1ère classe, Poblah Gilchrist, sous-brigadier de Police de 2e classe, Hinnagbo Espérance, sous-brigadier de police de 1ère classe, Houndjamè Aimé, agent de de police de 1ère classe, Gbeha Marthe, sous brigadier de 1ère classe, Juste Ahlonsou, sous brigadier de Police de 2e classe et Tchidi Théophile, agent de police de 2e classe, Dossou Jacques , sous-brigadier de police de 2e classe et l’agent de police de 1ère classe Tchanou Boris.

Ces agents seront conduits dans une unité de proximité s’ils sont retrouvés. Les cas de policiers recherchés ne sont pas rares au Bénin. En octobre 2019 on avait déjà eu vent d’éléments de la police activement recherchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité