Quand Zlatan provoque la colère de ses fans

À 38 ans, Zlatan Ibrahimovic a une carrière longue comme le bras, couronnée de nombreux succès. D’ailleurs, celle-ci n’est pas terminée, loin de là même puisque la star suédoise vient de rempiler pour six mois du côté de l’AC Milan, son ancien club désormais en grande difficulté. L’occasion pour lui de s’offrir un nouveau défi à la hauteur de son immense talent.

Barcelone, Paris Saint-Germain, Los Angeles Galaxy, Milan AC, de nombreux gros clubs ont réussi à obtenir la signature de l’avant-centre à l’ego surdimensionné. Mais si une équipe garde bien un énorme souvenir de la star, il s’agit de celle du Malmö FF. En effet, c’est là-bas que le géant Suédois a débuté sa carrière, avant de partir pour l’Ajax d’Amsterdam. Problème, Ibrahimovic a récemment fait un énorme pied-de-nez à ses anciens fans en investissant du côté d’Hammarby, le club rival de celui qui l’a vu naître.

Publicité

Zlatan, héros déchu de Malmö

Inutile de dire que cette annonce n’a pas été au goût des supporteurs du Malmö FF, qui ne se sont pas fait prier le faire savoir. Ainsi, ces derniers s’en sont directement pris à la statue érigée en l’honneur de Zlatan. Inaugurée au début du mois d’octobre dernier, celle-ci a donc été vandalisée, ayant même été coupée au niveau des chevilles dans la nuit du 4 au 5 janvier dernier. Résultat, elle ne tient au socle, que via une petite tige de fer.

La mairie s’exaspère

L’adjointe au maire, chargée des sports, Frida Trollmyr n’a pas mis bien longtemps avant de réagir. Selon elle, il est compréhensible de voir certains fans de la première heure être déçus du comportement et des décisions du joueur. Toutefois, cela n’explique en rien les agissements observés. De quoi passablement agacer la mairie donc, mais aussi le club qui se retrouve désormais avec un improbable dilemme. Conserver la statue, la retirer ? Les décideurs vont devoir se pencher sur la question.

Une réponse

  1. Avatar de El loco
    El loco

    C’est ahurissant et tout simplement Zlatanesque!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité