• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 26, 2021
mardi, janvier 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil People

Salif Keita accuse les Français de l’avoir humilié en Guinée et maintient ses critiques

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Opérations anti-migrants : Darmanin évoque la dissolution d’un groupe

Photo : ADAMKAZ/E+/GETTY IMAGES

France : un ado tué dans une nouvelle fusillade

Voir plus d'articles

L’interprète de « Nous pas bouger » n’a pu s’empêcher dans lancer quelques piques aux Français lors de son passage en Guinée. D’abord, à la faveur d’une conférence de presse qu’a organisée le septuagénaire dans le cadre de son concert à Conakry, il a fait cas d’un incident qui s’est produit à l’aéroport de ce pays.

Viré du salon d’honneur

Il indique qu’alors que les hôtes le dirigeaient vers le salon d’honneur, quelqu’un est intervenu pour le mettre à la porte. Sans pour autant mettre l’accent sur l’identité et l’origine de l’individu, il fait remarquer qu’il éprouve quelques regrets.

« Tout de suite, il y a eu quelqu’un qui n’a pas voulu que j’y rentre. On m’a foutu dehors », déclare-t-il avant d’indiquer qu’il avait oublié que l’aéroport était français. Il faisait ainsi référence à l’accord intervenu entre la Guinée et la France dans le cadre de la gestion de l’aéroport.

En effet l’infrastructure est gérée par deux entités qui détiennent des actions. La Guinée par la SOGEAC détient 51% des actions et les partenaires français en ont 49%.  Aussi, l’artiste a-t-il indiquait qu’il n’aurait pas dû prendre la direction de ce salon d’honneur.

“Si je le savais…”

« 99 ans de contrat avec la France, il n’est pas guinéen. Si je le savais, je ne serais pas parti au salon d’honneur (…) je n’allais pas prendre la direction du salon» a-t-il déclaré lors de cette sortie médiatique.

Plus tard sur les réseaux sociaux, il a tenu à remercier le président guinéen qui était au concert et lui aurait présenté ses excuses pour le traitement qui lui a été réservé à l’aéroport.

“Je n’aime pas la stratégie politique française…”

Il n’a pas manqué une fois encore de lancer quelques piques à la France. « Je tiens à dire aussi que je n’ai rien contre les français, je ne suis pas anti-français. J’aime les Français comme j’aime toute l’humanité, mais je n’aime pas la stratégie politique et économique française qui oppressent systématiquement et sournoisement notre continent » laisse-t-il lire.

Rappelons que par le même canal des réseaux sociaux il y a quelques mois, il avait lancé des accusations contre la France. Dans la vidéo qu’il avait publiée sur Facebook, il indiquait notamment que la France était l’instigatrice des attaques terroristes au Sahel.

Nous vous recommandons

Photo d'illustration : Des policiers français © Francis Reinoso/Max PPP
Faits divers

France : nouveau suicide d’un policier avec son arme de service

Photo DR
Santé

Vaccin anti-Covid : l’institut Pasteur met fin à son principal projet, les raisons

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. NAGUEZE CODJIA dit :
    2 janvier 2020 à 12:17

    Holà arrête ta comédie, tu te cache en France quand tu en as besoin et après tu viens faire le révolutionnaire: ingratitude pure et simple
    QUAND TU SOUFFRAIS à Adjamé là, tu n’avais pas bouche, quitte là
    M’enfin

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Béninvi dans Présidentielle 2021 au Bénin : Les cinq chantiers urgents de Joël Aïvo
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Illustration : Pavlo Gonchar/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
A la une

Le réseau social Pro-Trump Parler lance une offensive après la coupure d’Amazon

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus