Sénégal : vers une grève des boulangers

En conférence de presse ce mardi 07 janvier 2019, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a évoqué la possibilité d’une grève prochaine en guise de contestation contre les conditions de travail auxquelles sont confrontés les boulangers. Selon le président de la fédération, Amadou Gaye, le secteur de la boulangerie est menacée par la mesure de hausse de l’électricité.

Des conséquences désastreuses selon la FNBS

Amadou Gaye qui a par ailleurs exprimé ses craintes de voir plusieurs acteurs du secteur du pain fermer pour cause de faillite n’écarte pas la perspective d’une grève : « augmenter le prix de l’électricité va être une conséquence désastreuse pour notre secteur. Nous savons qu’avec cette hausse du prix de l’électricité, d’ici trois mois plusieurs boulangeries vont déposer le bilan » a déclaré ce dernier dans les ondes de la Rfm.

Publicité

Les membres de la fédération avaient rencontré plus tôt ce lundi les responsables du mouvement « Nio Lank« , plateforme qui a été créée pour dénoncer la mesure de hausse du prix de l’électricité à un maximum de 10%. D’autres revendications ont été évoquées par les boulangers qui avaient récemment exigé la hausse du prix de la baguette de pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité