La Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (Sonacop) connaît des difficultés qui ne passent pas inaperçues au palais de la Marina. En effet, en novembre dernier, le conseil des ministres a nommé un administrateur provisoire Comlanvi Alain Honou. L’objectif du gouvernement est de restructurer la société.
La semaine dernière, cette structure publique a été évoquée à l’Assemblée nationale à l’occasion du passage de la ministre Shadiya Assouman, devant les députés. La ministre du commerce est en effet venue répondre à une question orale avec débat de l’honorable Léon Aden Houéssou.
Les députés n’ont pas été satisfaits
Le parlementaire voulait avoir des explications sur la difficulté à s’approvisionner dans les différentes stations-services de la Sonacop. Il fustigeait aussi le rejet des tickets valeurs. L’homme avait par ailleurs invité le gouvernement à évoquer les solutions qu’il entend apporter au calvaire des populations obligées de faire de longues files d’attente devant les stations.
Les réponses données par la ministre n’ont pas satisfait les députés qui demandent au gouvernement de laisser la gestion de la Sonacop à une structure semi privée ou privée pour plus de performance. C’est le journal Le Matinal qui a donné l’information.
Laisser un commentaire