Il y a-t-il eu décès en cascade à Dèroubou un village de Banikoara ? En tout cas, il y a quelques jours, un reportage de la radio nationale annonçait 11 morts dans la zone et 13 cas en observation à l’hôpital de zone de Banikoara. Récemment, ils ont interrogé le directeur départemental de la santé de l’Alibori qui a apporté des clarifications.
Pour Bouraima Mama Adamou il y a eu à ce jour un seul cas de décès sur plus d’une cinquantaine de cas pris en charge à l’hôpital de zone de Banikoara. Une bonne partie des malades est même déjà guérie informe-t-il avant de lever un coin de voile sur les pathologies dont souffrent ces patients.
« Il n’y a pas péril en la demeure »
« Nous avons fait des prélèvements au niveau du laboratoire national. Nous avons trouvé chez un certain nombre de patients des méningocoques. A la date d’aujourd’hui le traitement que nous avons mis en place répond très bien. Des malades sont arrivés dans des conditions dont le pronostic n’est pas connu d’avance mais ils se sont tous réveillés » se réjouit-il, ajoutant qu’il n’y a pas péril en la demeure.
Bénin: Mystère autour des décès en cascade dans un village de Banikoara
M Adamou a donc rassuré les populations du village de Dèroubou. Actuellement, une ambulance sillonne en permanence le village à la recherche d’autres cas afin de parer au plus pressé en cas de danger, fait-il savoir par ailleurs. Les médicaments pour soigner les malades sont aussi disponibles.
Laisser un commentaire