Deux notaires de renom séjournent depuis mercredi 29 Janvier 2020 à la prison civile de Missérété. Ils seraient impliqués dans une affaire de vente de parcelles à Cotonou. Auditionnés à la brigade économique et financière (Bef) puis à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ils seront auditionnés le 09 Mars 2020, a rapporté Frissons Radio.
C’est une affaire de vente de parcelle qui emporte les deux notaires. Ils sont en effet privés de liberté jusqu’à leur prochaine comparution. C’est une affaire qui remonterait à dix ans en arrière, selon Frissons Radio.
Les deux notaires ont d’abord été écoutés par la brigade économique et financière (Bef) avant d’être présentés au procureur de la Criet mercredi 29 Janvier dernier. A la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le procureur spécial près la cour Gilbert Ulrich Togbonon a émis un mandat de dépôt contre eux. Les deux notaires comparaîtront leur 09 Mars 2020.
Par ailleurs, rappelons que le principal travail du notaire consiste à assurer la sécurité d’une transaction immobilière. C’est lui qui se charge de réunir les documents nécessaires notamment l’acte d’achat et de vente, de vérifier l’authenticité de ces actes.
Laisser un commentaire