Suspension de la Sen TV (Sénégal) : le directeur du CNRA réagit

Photo d'illustration

Après la suspension du groupe de presse D-MEDIA de Bougane Guèye, le directeur général du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Diagne a décidé de briser à son tour le silence. Babacar Diagne a dans un entretien accordé au journal l’Observateur tenu à apporter des éléments de réponse au patron de la Sen TV.

« Je ne suivrai pas Bougane sur ce terrain »

Dans son interview avec le quotidien l’Observateur, le directeur du CNRA s’est voulu formel : la Sen TV aurait selon lui continué à braver les interdits du comité de régulation malgré les nombreuses sommations : « Nous avons envoyé toutes les correspondances au Groupe DMEDIA. Avant la mise en demeure, nous avons parlé aux responsables du Groupe DMEDIA » affirme Babacar Diagne. Réagissant aux accusations du directeur de la Sen TV qui lors de sa dernière sortie dénonçait un complot contre D-MEDIA, Babacar Diagne poursuit : « Je ne suivrai pas Bougane sur ce terrain-là. Le terrain des insanités, ce n’est pas mon fort« .

Publicité

Suspension de la chaine de télé Sen TV : le PDG s’explique (Sénégal)

Après la mise en demeure du groupe de presse D-MEDIA et de la chaîne de télévision Sen TV par le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, Bougane Guèye, patron du groupe avait soutenu que cette mesure était motivée par des fins politiques. La suspension coïncidait à l’invitation très suivie de l’opposant Ousmane Sonko sur un des plateaux de la chaîne ce 31 décembre. La mise en demeure du CNRA est effective du 31 décembre 2019 au 07 janvier 2020. Pour rappel la Sen TV a continué à faire la promotion de produits éclaircissants malgré l’interdiction du conseil depuis novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité