,

Terrorisme au Burkina Faso : la promesse du président Kaboré

Le président du Faso a profité de son discours de présentation de vœux du nouvel an pour se prononcer à nouveau sur la situation sécuritaire dans son pays. On retient des propos de Roch Marc Christian Kaboré, que l’année 2020 sera celle où le pays des Hommes intègres ainsi que les autres membres du G5 Sahel viendront à bout des attaques terroristes.

Bientôt un lointain souvenir

Après avoir témoigné toute sa compassion aux différentes victimes de ce phénomène qui gangrène les pays du Sahel depuis quelques années, il indique que toute cette douleur ne sera que de l’histoire ancienne d’ici quelques temps. Pour lui, cette page sombre du Burkina Faso sera tournée très bientôt.

Publicité

 «Bientôt, tout ce que nous avons vécu ne sera qu’un lointain souvenir, car j’ai bon espoir que durant l’année nouvelle qui nous ouvre ses portes, chacun sera à la hauteur de ses responsabilités pour la victoire  contre le terrorisme la consolidation de la démocratie et de notre vivre-ensemble, et pour la prospérité continue de notre pays » a notamment déclaré le président burkinabé.

Diverses actions initiées…

Il n’a pas manqué d’évoquer toutes les mesures qui sont en train d’être prises au sein du G5 Sahel pour pousser hors de leurs frontières ceux qu’il appelle « forces du mal ». Il a réaffirmé son engagement à continuer les efforts pour renforcer la « Force Conjointe » du G5 Sahel avec l’appui des alliés internationaux.

Comme mesure personnelle de son gouvernement face à cette menace terroriste, il annonce que le comité chargé de l’élaboration de la politique de sécurité nationale qu’il a mis sur pied remettra bientôt les conclusions de ses travaux de réflexion.

Publicité

 «C’est un document à la fois historique et important pour la Nation entière. Le processus se poursuivra par l’élaboration des stratégies sectorielles pour sa mise en œuvre réussie »  a martelé Roch Marc Christian Kaboré dans son discours.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Que le président Kabore arrête avec le bavardage.
    L’insécurité est grandissante au nord du pays avec un bilan en perte de vie humaine ahurissant
    Il vient parler de comité de je ne sais quoi qui rendra ses conclusions afin de prendre des mesures pour éradiquer la terreur.
    Il n’a aucune idée de la situation je crois.
    Je lui propose de libérer les généraux dont le Diendere pour reprendre le commandement de l’armée de ce pays frère
    Et vous verrez les résultats.
    Le reste n’est que dissertation du président Kabore
    Je reviens
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité