Un incendie cause de gros dégâts dans un entrepôt de l’armée (Sénégal)

Photo d'illustration : Daniel Zuflucht - Pixabay

Un incendie d’une rare violence a été signalé dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2019 au niveau de l’entrepôt de l’intendance des armées qui se situe sur l’avenue Lamine Guèye à Dakar. Emedia qui cite une source militaire révèle des dégâts importants causés par les flammes qui ont assaillies le lieu pendant plusieurs tours d’horloge avant d’être maîtrisées.

Plus d’un milliard de francs CFA de pertes

« Les dégâts sont immenses, c’est tout un grand magasin de stockage qui est ainsi parti en fumée » aurait déclaré une source militaire sous le couvert de l’anonymat. Les dégâts en question pourraient être estimés à plus d’un milliard de francs CFA selon Emedia. L’incendie qui s’est déclaré vers trois heures du matin n’a pu être maîtrisé par les sapeur-pompiers que près de dix heures plus tard, vers midi.

Publicité

Un bâtiment administratif touché

La même source rapporte entre autres que les flammes ont également touché un bâtiment administratif qui jouxte l’entrepôt. Un bureau de vérification ainsi qu’une partie du secrétariat auraient été touchés par l’incendie. Les causes de l’incident sont pour le moment inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité