Sénégal : des entrepôts de ressortissants chinois attaqués pour la deuxième fois

Après une première attaque armée perpétrée contre un point de collecte d’arachide géré par une entreprise chinoise dans la nuit du mercredi au jeudi dernier à Mbadakhoune, dans la région de Kaolack, un nouveau cas similaire est signalé au village de Sanguil sur le route de Nioro. une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants selon Igfm qui rapporte l’information.

Le gardien blessé, 20 millions emportés

Une nouvelle attaque contre un point de collecte géré également par des chinois est rapporté par Igfm dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier. Une bande armée a attaqué le site blessant grièvement le gardien des lieux qui a été évacué à l’hôpital selon la même source. Les malfaiteurs auraient mis la main sur une somme d’argent estimée à près de 20 millions de francs CFA au cours de l’attaque.

Publicité

Six personnes dont quatre ressortissants chinois et deux sénégalais avaient été blessés lors de la première attaque qui a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi passé. Les assaillants avaient emporté la somme de deux millions de francs CFA en plus de téléphones. Des dégâts matériels ont également été déplorés par le responsable du site, Daouda Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité