USA : Un spray nasal à base de cocaïne bientôt commercialisé

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a autorisé la commercialisation du spray dénommé Numbrino. L’information a été rendue publique par le groupe pharmaceutique Lannett Company basé à Philadelphie et qui est chargé de sa commercialisation.

4% de cocaïne

La spécialité de ce produit est qu’il est composé de chlorhydrate de cocaïne. Selon les précisions à cet effet est que le produit contient 4% de cocaïne soit 40 mg par millilitre. Selon le communiqué du responsable du groupe pharmaceutique Lannett Company basé à Philadelphie, le produit a déjà subi toutes les étapes nécessaires pour être mis sur le marché.

Publicité

 « L’approbation par la FDA de notre produit HCl de cocaïne, la première approbation de la NDA à inclure des essais cliniques complets dans l’histoire de l’entreprise, marque une étape importante dans les 70+ années d’exploitation de Lannett » a notamment fait observer dans son communiqué Tim Crew le patron du groupe pharmaceutique.

« Anesthésie locale »

 Selon les explications qu’il a apportées par le canal de ce communiqué, le produit peut être utilisé comme un  anesthésique local.« La solution nasale NUMBRINO ® (chlorhydrate de cocaïne) est un anesthésique local à base d’ester indiqué pour l’introduction d’une anesthésie locale des muqueuses pour les procédures de diagnostic et les chirurgies sur ou à travers les fosses nasales des adultes. » précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité