,

737 Max : Boeing révèle le montant faramineux des pertes en fin 2019

L’année 2019 se révèle être une des pires de l’existence de Boeing. A en croire les informations rendues publiques par le constructeur américain, il aurait enregistré d’énormes pertes suite à la crise du 737 MAX. Cette situation qu’elle a rencontrée en 2019 est la pire depuis plus de deux décennies. Son chiffre d’affaires a connu une baisse de façon drastique et les dégâts financiers de la situation du 737 MAX s’élèvent désormais à 18,4 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires chute de 24%

 Cette situation a également affecté la production du 787 Dreamliner. Désormais, seulement dix exemplaires de ce modèle seront produits par mois. La perte nette que Boeing a enregistrée est estimée à 636 millions de dollars. Au cours de l’année 2018, l’entreprise américaine avait pourtant eu 10,1 milliards de dollars comme bénéfices. Le chiffre d’affaires de 2019 a connu une chute de 24%. Selon d’autres précisions apportées par le constructeur américain, le cash-flow opérationnel est de -2,4 milliards de dollars.

Publicité

Quant aux liquidités et les titres négociables, ils sont globalement estimés à 10,0 milliards de dollars. Mais ce bilan plutôt dramatique n’a pas émoussé l’ardeur de la nouvelle équipe dirigeante de la structure. Dans un communiqué, David Calhoun, le nouveau Président-directeur général de Boeing indique qu’il a pleinement conscience de la tâche qui l’attend.

Le nouveau patron pour sauver les meubles?

«Nous concentrons tous nos efforts sur le retour en service en toute sécurité du 737 MAX, ainsi que sur la restauration de la confiance que la marque Boeing incarne depuis longtemps auprès des usagers du transport aérien. » a notamment fait remarquer le responsable de Boeing.

 « Nous nous engageons à faire preuve de transparence et d’excellence dans tout ce que nous entreprenons. Le principe de sécurité soutiendra chaque décision, chaque action et chaque mesure que nous prendrons à l’avenir » a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité