L’affaire de la sextape du député pro-macron Benjamin Griveaux, n’en finit pas de défrayer la chronique. En effet, une vidéo à caractère intime et des messages privés de l’homme âgé de 42 ans ont été dévoilés, le 13 février 2020, suscitant un tollé dans le pays. La situation a amené l’homme politique à se retirer de la course aux élections municipales de Paris. Cependant, l’artiste russe Piotr Pavlensky, qui avait obtenu il y a trois ans l’asile politique sur le sol français, sous le mandat de l’ancien président François Hollande, a revendiqué être à l’origine de la publication de la vidéo à polémique.
« C’est pas la première fois qu’Hollande se trompe »
La situation a fait réagir l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, qui n’a pas manqué de tacler l’ancien locataire de l’Elysée. Sur Twitter, il a donné son avis sur l’accueil en France de l’artiste russe. « FRANÇOIS HOLLANDE a confondu DONNER L’ASILE ET METTRE À L’ASILE !
C’est pas la première fois qu’Hollande se trompe, Poutine a dû bien rigoler … » a-t-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu. Pour rappel, Piotr Pavlensky est célèbre en France pour avoir incendié la façade d’une annexe de la Banque de France en 2017.
Il s’était cousu la bouche
Chez lui en Russie, il s’était fait remarquer par d’extrêmes performances au cours desquelles, il s’était cloué les testicules aux pavés de la place rouge en 2013. Une année plutôt, il s’était cousu la bouche. La justice russe l’avait condamné à une amende pour avoir mis le feu aux portes du siège du FSB en 2015, dans la capitale Moscou. Pour les faits qu’il a commis dans l’hexagone, il avait été condamné l’année dernière à trois ans d’emprisonnement dont deux avec sursis.
Laisser un commentaire