Attaque de Kérémou : C’est le fait des braconniers selon A. Orounla

Au cours de son compte rendu hebdomadaire du conseil des ministres hier mercredi 12 février, le ministre de la communication n’a pas passé sous silence les événements de Kérémou. De l’avis du porte-parole du gouvernement, l’attaque du poste de police avancé de cette bougarde de Banikoara est le fait des braconniers.

Et c’est parce que le gouvernement avait eu vent de leurs activités dans la zone qu’il a implanté ce poste de sécurité construit en matériaux précaire en attendant le déploiement des militaires dans le zone. Ce déploiement avait même déjà commencé la veille de l’attaque, renseigne Alain Orounla.

Publicité

« Curieuse coïncidence… »

« Curieuse coïncidence, pendant que les forces de défense et de sécurité étaient en route pour être positionnées pour renforcer la sécurité de cette zone, cet avant-poste fait l’objet d’une attaque qui est incontestablement le fait de braconniers ». Pour le ministre porte-parole du  gouvernement, c’est à croire que les assaillants ont été informés du déploiement des militaires dans la zone.

Avant de présenter les condoléances du gouvernement à la famille du policier tué lors de l’attaque , il a assuré que l’exécutif a pris d’autres mesures pour une lutte ferme contre les bandits, notamment les braconniers opérant dans cette région du nord du pays.

2 réponses

  1. Avatar de Thug
    Thug

    N’importe quoi, ministron

  2. Avatar de Ouanilo
    Ouanilo

    Quel mytho!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité