• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 18, 2021
lundi, janvier 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Au Sénégal : Djazaka provoque la colère des militaires

Par PMB
il y a 12 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : Présidence Bénin

Sénégal : une trentaine de malades du Covid prennent la fuite

Image DR

Covid-19 au Sénégal : la prédiction inquiétante du khalife général des Tidianes

Voir plus d'articles

Interpellé sur la question de l’insécurité grandissante récemment constatée, le chanteur et politique, Mame Goor Djakaza, célèbre pour ses multiples sorties dans les réseaux sociaux, avait répliqué : “que les militaires sortent des casernes pour assurer la sécurité des citoyens plutôt que de passer leur temps à manger du riz“. Une déclaration qui n’a pas été du goût des militaires.

Injures et outrage à l’Armée

Très remonté contre le musicien, l’adjudant-chef (Er) Mamadou Sy, moniteur-parachutiste a annoncé dans les colonnes du journal Le Témoin une plainte qu’il aurait lui-même déposé sur la table du procureur pour délits d’injures et outrage à l’Armée. Le militaire soutient toutefois avoir agi dans le but d’éviter des représailles contre celui qu’il décrit comme un “minable qui se permet de ternir l’image des Forces armées“.

Mame Goor Djazaka admet son “erreur”

Suite à la vague de réactions suscitée par ses déclarations, le musicien a tenu à présenter ses excuses aux représentants des forces armées. Il soutient avoir été mal compris puisqu’il n’avait pas eu l’intention de ternir l’image des Forces armées : “j’ai voulu faire appel aux militaires car étant conscient de leur efficacité et de leur professionnalisme. Notre Armée est très méritante pour avoir reçu plusieurs distinctions“. Mame Goor Djazaka poursuit avoir commis “une erreur ” en s’exprimant.

Nous vous recommandons

Société

« Mbakérouhou » au Sénégal : le prophète tombe de son piédestal

Image DR
Afrique

Bilan de la covid19 au Sénégal: Plus de 500 décès!

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Alexis Bayipne dans Capitole : Apple poursuivi en justice pour qu’il supprime Telegram
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Killer MIke (Photo DR)
A la une

USA : le rappeur Killer Mike lance une banque pour les afro-américains

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus