Le gouvernement du Bénin veut deux évènements importants dans la vie de notre pays à travers un programme important. L’annonce a été faite le mercredi 19 février 2020 par le président Patrice Talon lors de l’entretien qu’il a accordé à la télévision nationale.
«Nous allons avoir un programme important de rappel, d’appréciation, de critiques et même de célébration par des activités festives pour marquer cette conjonction de l’Indépendance nationale il y a 60 ans et des 30 ans de notre Conférence nationale», a informé le chef de l’Etat Patrice Talon lors de sa dernière sortie médiatique. Cette sortie médiatique est intervenue dans la cadre du 30è anniversaire de la conférence nationale des forces vives de la nation.
A le croire, le gouvernement a prévu de célébrer «nos 60 années d’indépendance avec les 30 ans de la Conférence nationale». Car, «ce sont deux étapes majeures dans notre vie». Patrice Talon a relevé que «les nations feront toujours de nouveaux départs, en fonction des exigences du temps». Alors, «nous allons avoir un vaste programme de célébration de ces valeurs du Bénin : l’Indépendance, la Conférence nationale».
Il s’agit d’abord de rappeler aux uns et aux autres «le parcours qui a été le nôtre, celui de notre génération parce que 60 ans ce n’est pas si loin que ça». Il rappelle qu’il a vécu la conférence nationale «avec euphorie, avec enthousiasme». Le président de la République Patrice Talon laisse entendre qu’aujourd’hui, il est quelque part où il veut «montrer aux Béninois que nous avons les capacités qu’il faut, nous avons même la grâce de pouvoir agir par nous-mêmes pacifiquement pour changer notre destin».
FAURE GNASSINGBE Reélu BRAVO PRESIDENT EYADEMA FAURE est trop fort pour ces petits, même s’il a triché dans tous les bureau
Il s’appelle Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et souhaite du courage au président, là M. le Président , il se moque de vous
Hoummm
Nous n’avons pas besoin des anciens présidents pour célébrer notre histoire et poser les jalons de notre avenir. À quoi servirait leurs présences?
C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Donc on a besoin d’eux
Bravo mon prégo de valeur. Avec vous le Bénin avance et avancera n’en déplaise aux apatrides
This guy is a curse to my country…. If we can overcome polio, we can get rid of him easily… It’s just a matter of time…..
you are a crazy guy with thief mentality and also monkey mentality
Et l’indépendance économique et la libération totale du joug du franc cfa est prévue pour quand ?
Il va faire sa célébration seule sans les anciens présidents, il incarne la méchanceté, le mensonge, …
Courage à vous mon président
Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ……pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii