Nourénou Atchadé, l’ancien porte-parole du parti Force cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ne sera pas dans les starting-blocks pour les communales du 17 mai prochain. Il l’a fait savoir au cours d’un entretien accordé à Frissons radio. « Moi-même je ne suis pas candidat » a clairement fait savoir l’ancien député qui compte tout de même soutenir tous les candidats des listes FCBE dans sa circonscription électorale.
« Je soutiens les listes de ma circonscription électorale. Je soutiens tous les candidats de Ouaké, Copargo, Bassila. Je les soutiens comme ils m’ont soutenu quand j’étais candidat pour les élections législatives» a-t-il indiqué. En ce qui concerne les rapports entre son parti et la Résistance, l’ex porte-parole a fait savoir que les FCBE sont de l’opposition à la gouvernance de Patrice Talon. Donc ils ne sauraient sortir de la Résistance.
“Pour que cette alliance puisse prospérer dans les urnes”
« La résistance ce n’est qu’un mot » selon lui. Il annonce d’ailleurs que la Renaissance du Bénin (RB), membre de la Résistance, a fait le vœu d’aller aux élections communales avec son parti. « Nous saurions nous mettre ensemble pour que cette alliance puisse prospérer dans les urnes » conclut-il. Notons que cette participation de la RB aux communales avec le parti FCBE est une nouvelle qui surprend Joseph Tamègnon, un proche du président Nicéphore Soglo.
“Je ne vois pas pourquoi il faut aller à ces communales là”
Interrogé par la même radio, il dit ne pas être au courant. « Que la RB (aille) avec FCBE. Quelle FCBE ? Le fichier électoral dont on parle, c’est l’ensemble univoque qui l’a actualisé. Je ne vois pas pourquoi il faut aller à ces communales là » a clairement affirmé l’ancien DG de la Sogéma. Il assure que le président Soglo ne lui a jamais rien dit de tel. « Je ne pense pas que ce soit son intention » se convainc-t-il.
Continuez à vous déchirer et à vous contredire. Ce n’est que bonus pour le compétiteur né et son camp. Bandes d’incompétents.