Le feu s’en est encore pris au coton dans le nord du Bénin. Après l’incendie qui s’est déclaré dans l’usine Sodeco de Banikoara le jeudi 30 janvier, l’Abp nous apprend qu’un camion chargé d’or blanc a aussi pris feu hier vendredi à l’entrée de Bembèrèkè.
Le chauffeur a vu le coton prendre feu de son rétroviseur. Le camion avait quitté Gbassa dans le commune de Bembèrèkè et se rendait au sud, plus précisément à Bohicon, dans l’usine d’égrenage de la commune. Cet incendie a brûlé près de 3 tonnes de coton graine selon des témoins.
Des tonnes de coton consumées
Les dégâts auraient pu être importants sans l’aide des populations riveraines qui se sont mobilisées pour éteindre le feu. On ignore pour l’instant, les causes de l’incident. Toujours est-il qu’une bonne partie de la cargaison a été déchargée.
Elle est stockée dans un endroit sûr pour des tris avant d’être rechargée pour le lieu de destination. Notons que l’incendie qui a ravagé l’usine Sodéco de Banikoara a réduit en cendres plusieurs tonnes de coton graine.
AZIZ AZIZ AZIZ, tu nous saoules tout le temps en nous parlant de ta vie à Djougou, Parakou Bimbereké etc.
Que fais tu pour ce transporteur qui a fait brûler involontairement 3000 kg de coton? Son camion n’est même pas assuré!!!
L’utilisation de poids lourds vétustes en est la cause principale
Je pense que dans le transport du coton graines comme le coton fibres ; le ministère des transports doit exiger des véhicules datant de moins de 10 ans
Malheureusement dans notre pays ; on utilise des camions de plus de 30 ans
Une honte
Je passais
Le Plombier