Bepc 2020 au Bénin : Baisse drastique du nombre de candidats dans l’Atacora

Le nombre de candidats au brevet d’études du premier cycle (Bepc) est passé de 9.794 en 2019 à 5.852 en 2020, soit une baisse considérable de 40 pour cent, a annoncé Barthélémy N’dah Moutouama, chef du service des examens et concours de la direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atacora.

A en croire Barthélémy N’dah Moutouama, « le fort taux de réussite notamment 64,38 pour cent au Bepc de l’année dernière dans l’Atacora est la raison principale de cette chute du nombre de candidats cette année ». Pour les acteurs du système éducatif, cette baisse d’effectif n’est en aucun cas un problème, a-t-il indiqué.

Publicité

Aucun dossier ne sera rejeté cette année dans l’Atacora, a rassuré le chef du service des examens et concours de la direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atacora. « Nous n’avons pas encore étudié les dossiers mais déjà avec la pré-étude à 100 pour cent, tous les candidats doivent être normalement à jour », a dit Barthélémy N’dah Moutouama et rapporté par l’agence bénin presse.

La direction des examens et concours de l’enseignement secondaire a clôturé l’inscription des candidats au BEPC a depuis le vendredi 24 janvier dernier.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « taux de réussite…de l’année dernière dans l’Atacor…raison principale de…chute du nombre de candidats  » Autrement dit, il nous prend pour des co…

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité