Plusieurs années après le décès de Bob Marley la légende de la musique reggae, ses œuvres continuent d’être valorisées par sa descendance. En effet, ce 6 février 2020, date de son 75ème anniversaire de naissance, une de ses célèbres chansons a été dotée d’un clip. Il s’agit de l’emblématique titre « Redemption Song ». Il est une création des artistes français Octave Marsal et Théo De Gueltzl.
La vidéo présente plusieurs dessins traduisant le message d’émancipation de la chanson. La légende du reggae y apparaît également avec sa guitare à la main. « De l’histoire de l’esclavage et de la Jamaïque, de la culture rastafari, de l’héritage des prophètes (Haile Selassie 1er, Marcus Garvey, Malcolm X), ainsi que de la vie personnelle de Bob, nous emmenons le public dans un voyage à travers allégories et représentations », ont notamment confié les artistes.
Résultat de 6 mois de projet
Le sentiment de satisfaction est également perceptible auprès de la fille aînée de l’artiste. Pour Cedella Marley, c’est juste extraordinaire ce que donne le travail final. « Nous avons passé 6 mois sur ce projet avec Octave et Théo. Quand je regarde ce clip, il me donne encore la chair de poule », a-t-elle indiqué. Notons que la réalisation de ce clip entre dans le cadre des activités prévues pour commémorer son anniversaire.
Différentes activités sont prévues en guise d’hommage pour lui. Ses enfants Ziggy et Stephen ont prévu une célébration pour lui au BeachLife Festival, en Californie, du 1er au 3 mai.
Laisser un commentaire