Boeing : la colère noire de Donald Trump

La crise qui secoue l’avionneur américain Boeing ne laisse pas indifférents les responsables politiques américains. Donald Trump n’avait pas caché sa colère contre le constructeur aéronautique dont la situation a porté un coup à l’économie du pays. A la faveur de sa participation au forum économique mondial  dans la station de ski suisse, il manifestait notamment toute la déception que représente pour lui le cas Boeing.

« Je suis si déçu par Boeing »

 « Je suis si déçu par Boeing », avait déclaré le président américain dans une interview donnée à Davos (Suisse) à la chaîne CNBC. Il avait pratiquement intimé l’ordre au tout nouveau patron de la structure de sauver les meubles quelques jours plus tôt. « Vous allez redresser cela rapidement, s’il vous plaît. », avait lancé à David Calhoun le président américain.

Publicité

 Depuis cette période, l’entreprise américaine continue sa descente aux enfers. Durant tout le mois de janvier, Boeing n’a enregistré aucune commande d’avions. Selon une annonce qui a été faite par la structure à la fin du mois de janvier, une perte annuelle de 636 millions de dollars a été enregistrée l’année écoulée. Le chiffre d’affaires a connu un recul de 24%.

Le 737 Max…

 La facture de la crise du 737 MAX atteint désormais 18,4 milliards de dollars, et la production du 787 Dreamliner va ralentir à dix exemplaires par mois. Tous ces problèmes ont vu le jour après les accidents meurtriers qu’ont connu 737 MAX. Pour l’heure, les responsables de Boeing veulent faire feu de tout bois afin d’assurer le retour de l’avion à l’origine de tous les maux.  

« Nous concentrons tous nos efforts sur le retour en service en toute sécurité du 737 MAX, ainsi que sur la restauration de la confiance que la marque Boeing incarne depuis longtemps auprès des usagers du transport aérien. », avait stipulé dans un communiqué David Calhoun, Président-directeur général de Boeing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité