Boxe : Dakar s’apprête à accueillir les qualifications pour les jeux de Tokyo

Le tournoi de qualification aux Jeux Olympiques de boxe de Tokyo se tiendra au complexe Dakar Arena de Diamniadio. Ce tournoi qui mettra en compétition 39 pays se déroulera du 20 au 29 février 2019. Le comité local d’organisation a fait face à la presse ce lundi 17 février.

321 boxeurs en compétition

La qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour la boxe se jouera entre 321 athlètes dont 164 hommes et 54 femmes provenant de 39 pays. Ce tournoi est perçu par le comité d’organisation comme une « phase test » des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2022. « Depuis deux mois, nous travaillons de façon très serrée avec les équipes du CIO, de la Task force qui ont travaillé sur l’identification et l’aménagement des sites, notamment Dakar-Arena » annoncent les membres du Comité d’organisation.

Publicité

Lors de la conférence de presse de ce lundi, la question sur les mesures de transport et de sécurité a été soulignée par Ibrahima Wade, membre du CNOSS. « La boxe étant un sport de combat, il faut assurer les questions d’assurances, d’ambulance et de sécurité qui ont été mises au point » précise ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité