Chine : rien n’arrête le coronavirus, le bilan s’alourdit

Malgré toutes les mesures prises par les autorités chinoises pour lutter contre le coronavirus, ce mal continue de se répandre à une vitesse vertigineuse. Le bilan ne cesse de s’alourdir. Les nouveaux chiffres évoqués par  la Commission Nationale de la Santé laissent voir que le virus est loin d’être maîtrisé. 28 018 personnes ont été contaminées en Chine continentale.

563 décès

En seulement 24 heures, 3694 cas  ont été enregistrés. Le nombre de décès à cause du virus est porté désormais à 563. Le chiffre a été gonflé ainsi à cause du nombre de personnes décédées ces dernières heures dans la province du Hubei. Au total, 73 nouveaux décès ont été détectés dont 70 dans cette partie de la Chine.

Publicité

Cette situation inquiète au plus haut niveau les responsables ayant en charge la santé au niveau mondial. Hors de la Chine, plusieurs pays ont été également atteints. Aussi, l’Organisation Mondiale de la Santé a-t-elle lancé un appel de fonds de 675 millions de dollars. Plusieurs matériels seront également distribués de par les pays touchés pour faciliter la détection du mal ainsi que la protection de la population.

Plusieurs kits distribués dans le monde

Selon les annonces faites par l’organisme onusien chargé de la santé, 500 000 masques, 350 000 paires de gants seront envoyés dans 24 pays. 250 000 tests seront également envoyés dans plus de 70 laboratoires du monde entier. Tout ceci intervient alors que la télévision chinoise avait annoncé qu’un traitement efficace avait été identifié pour lutter contre le mal.

Selon l’élément diffusé par la télévision chinoise CGTN ce mercredi 5 février 2020, le traitement aurait été mis sur pied par des chercheurs de l’université chinoise de la province du Zhejiang. A en croire les informations relayées par d’autres médias, plusieurs équipes de chercheurs seraient également en train de faire feu de tout bois afin de mettre sur pied un vaccin.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité