Communales au Bénin : La distribution des quitus fiscaux a démarré

A quelques trois mois des élections communales, la direction générale des impôts (dgi) s’active pour délivrer les quitus fiscaux aux  candidats demandeurs. Dans un communiqué radio télévisé en date du lundi 17 février 2020, elle invite ces candidats demandeurs à se rendre dans les centres des impôts pour retirer leurs quitus fiscaux. Mais en suivant certaines indications.

Par exemple, pour les demandeurs dont les noms commencent par les lettres alphabétiques A, B, C , D et E, le retrait se fera à la Recette Principale des impôts de la Direction des Grandes entreprises sise au rez de chaussée de l’immeuble DGi/DGAE. Pour les requérants dont les noms commencent par F, G,H,I, J ils sont invités à se présenter au Centre des impôts des moyennes entreprises du Littoral numéro 1 en face du Codiam.

Publicité

Une équipe d’accueil est présente sur place et disponible pour les servir

Ceux dont les noms commencent par K, L, M, N, O sont orientés vers le centre des impôts des petites entreprises numéro 3 de Cotonou sis au champ de foire face à la Faculté des sciences de la santé (Fss). Enfin pour les demandeurs dont les noms commencent par le reste des lettres de l’alphabet, ils devront aller chercher leurs quitus fiscaux au centre des impôts des petites entreprises numéro 1 de Cotonou sis en face du PADME à Saint Michel.

Cette répartition a certainement été faite pour faciliter le retrait de ces précieux sésames qui entrent dans la composition des dossiers de candidatures pour les communales du 17 mai prochain. La direction Générale des impôts dit compter sur la compréhension de tous pour un heureux déroulement de cette opération et informe les usagers des impôts sus indiqués qu’une équipe d’accueil est présente sur place et disponible pour les servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité