,

Coronavirus au Nigéria : première mise en quarantaine

Le nouveau Coronavirus (Covid-19) continue de défrayer la chronique. En effet, ce virus qui est apparu dans la ville de Wuhan au centre de la Chine, n’épargne aucun continent. En Afrique, un premier cas du Coronavirus avait été confirmé le jeudi 27 février 2020, à Lagos au Nigéria en Afrique sub-saharienne. Il s’agissait d’un italien qui revenait de son pays. Cette découverte a eu un impact au Nigéria, précisément dans l’Etat d’Ogun.

28 agents en quarantaine

Hier vendredi 28 février 2020, les autorités ont ordonné la fermeture d’une cimenterie de l’Etat d’Ogun, ainsi que la mise en quarantaine des 28 agents qui étaient présents au cours de la visite de l’italien. L’ordre a été donné par Dapo Abiodun, gouverneur de l’Etat d’Ogun afin que le virus ne se propage pas. Il a par ailleurs exhorté la population à ne pas paniquer, puisque selon lui situation est « sous-contrôle ».

Publicité

Il est consultant dans la cimenterie

Rappelons que l’italien était venu au Nigéria et s’était rendu dans l’usine de production de ciment le mardi 25, où il assume ses fonctions de consultant. Trois jours après, il avait été diagnostiqué positif au Coronavirus, et les premiers soins lui avaient été administrés dans la clinique de la cimenterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité