Coronavirus en Chine : un camerounais infecté est guéri selon les autorités

Le nouveau Coronavirus apparu dans la ville de Wuhan dans la province du Hubei, au centre de la Chine en décembre dernier, continue de défrayer la chronique. Le virus a fait plus de 800 morts, et aucun remède n’a pour l’instant été trouvé. C’est dans ce contexte qu’on a appris qu’un étudiant camerounais âgé de 21 ans, qui avait été touché par le Coronavirus le 31 décembre 2019 après avoir passé un temps à Wuhan, a retrouvé la guérison.

« Il est maintenant en bon état de santé »

L’information a fait les gros titres des journaux camerounais, et a été confirmée sur les réseaux sociaux par l’ambassade de la Chine à Yaoundé.«Nous confirmons qu’un étudiant camerounais inscrit à l’Université de Yangtze a été infecté par le nouveau coronavirus.  Après avoir reçu un traitement médical, il est maintenant en bon état de santé, et la partie camerounaise en a été informée constamment» avait écrit la représentation diplomatique sur Twitter.

Publicité

D’autres appels à l’aide

Hormis cet étudiant chanceux, une missive avait été adressée au président Paul Biya par près de 300 étudiants, indiquant qu’ils ont « été abandonnés » par les autorités de leur pays.Et même si d’autres appels à l’aide avaient été signalés, le ministre camerounais de la santé publique Manouda Malachie avait assuré qu’aucun rapatriement par les camerounais en Chine n’avait été demandé.

Rappelons que la communauté camerounaise se trouvant à Wuhan, est pour la plupart formée d’étudiants, et est encadrée par la mission diplomatique.

2 réponses

  1. Avatar de zob
    zob

    ou du wiski popo lulu…pas pour les chauve-souris….

  2. Avatar de EKAMBI
    EKAMBI

    Hé Papa, tu as lock. on va boire un bon koutoukou et du macabot frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité