Coronavirus : La Chine veut tester un médicament russe

Victime de l’épidémie du coronavirus, les autorités chinoises sont en train de tout mettre en œuvre afin de finir avec la propagation du virus qui continue par prendre de l’ampleur dans leur pays ainsi que dans certains pays du monde où des cas sont aussi détectés. Selon le vice-ministre russe de la santé, Sergueï Kraevoï, les autorités chinoises veulent s’approvisionner en un médicament russe nommé Triazavirine pour le tester contre le virus. «Elles (les autorités chinoises) nous achètent un médicament, la triazavirine, pour mener des essais cliniques», a annoncé le vice-ministre ce mardi 04 février 2020.

D’après les propos d’Aleksandr Sergeïev, le président de l’Académie des sciences de Russie, le médicament Triazavirine a été fabriqué par le secteur ouralien de l’Académie. «Ce médicament n’est pas enregistré en Chine, mais selon des médecins, il contribuera beaucoup à lutter contre le coronavirus», a rassuré le président de l’Académie. Il a affirmé par ailleurs que les autorités chinoises ont fait recourt aux pharmaciens russes, pour pouvoir acheter le médicament dès que l’opportunité se présentera.  

Publicité

20 438 cas de contamination

Pour rappel, c’était en décembre 2019 qu’une pneumonie avait éclaté dans la province de Hubei plus spécifiquement dans la ville de Wuhan. Après des investigations, les chercheurs avaient signalé que la pneumonie était reliée au nouveau coronavirus qu’ils avaient nommé 2019-nCoV. D’après le dernier bilan arrêté au soir de la journée d’hier lundi 3 février, par les autorités de la santé chinoise, l’épidémie a déjà fait 425 morts.  Quant à la commission nationale de la santé, elle a annoncé le recensement de 20.438 cas de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité