Coronavirus : Un chinois mis en quarantaine au Kenya par mesure de précaution

Nairobi en phase de prévention contre le coronavirus. C’est en effet ce qu’on peut comprendre suite à l’acte posé par les autorités du pays de Jomo Kenyatta. Alors qu’il travaillait pour la société d’ingénierie chinoise Sinohydro Corporation, une entreprise de construction, un chinois a été mis en isolement pour des raisons de prudence vis-à-vis de l’épidémie. C’est au nord-est du Kenya que l’homme non encore identifié exerçait ses activités.

Le Kenya a pris toutes les dispositions

Il a été mis en quarantaine dans le comté de Kitui, précisément au  campement de Mutomo. Même si jusque-là  aucun signe ne confirme que le citoyen chinois a contracté le virus, c’est l’option du Kenya pour prévenir la propagation du virus et le circonscrire. C’est dimanche dernier que l’employé  de l’entreprise de construction des routes est arrivé au Kenya.

Publicité

À l’aéroport international Jomo Kenyatta, avec les passagers provenant de la chine, ils ont fait face à un important dispositif sanitaire.  Richard Mithoka, un officier des services sanitaires locaux cité par le Journal ’’The Star’’ avait indiqué qu’une importante équipe de santé avait été bloquée à proximité du camp. L’objectif derrière était d’examiner l’homme mis actuellement en quarantaine. Suite à cela, pour une deuxième fois une autre équipe est mobilisée pour une deuxième visite, mais cette fois-ci avec une équipe de police.

 en croire les propos de Zheng Fuchun, chef de projet de l’entreprise, il faut une collaboration des deux côtés afin de faire face à d’éventuel cas. « Tout symptôme similaire (au coronavirus) ou situation anormale sera signalé au bureau de santé du comté et à l’ambassade de chine immédiatement après avoir suivi les procédures appropriées » a-t-il affirmé.

L’homme mis en quarantaine provient d’Hebei, une province chinoise, située au nord-est du pays. Signalons que dans son camp d’isolement, selon le journal ‘’Daily Nation’’ il  reçoit de la nourriture par la fenêtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité