Disparition de la fille du président de l’ONG Jamara au Sénégal : polémique autour de la version de la police

Portée disparue dans la soirée du vendredi dernier, Fatou Binetou Guèye, fille unique du président de l’ONG Jamra, Mame Mactar Gueye, avait été retrouvée le jour suivant à Diamalaye à proximité du mausolée du guide religieux Seydina Limamou Laye. Une disparition qui selon le chargé des relations publiques de la police nationale, le lieutenant Ndiassé Dioum s’explique par une fugue alors que certains avis considèrent cet événement comme une tentative de déstabilisation contre le président de l’ONG Jamra.

Fugue dans un hôtel

S’exprimant sur les ondes de la RFM, le lieutenant Ndiassé Dioum avait déclaré que la jeune fille de 18 avait fugué pour retrouver son amant avec qui il aurait passé la nuit dans une auberge. Une information qui a suscité beaucoup de réactions auprès de l’opinion publique. La théorie du coup monté en vue de déstabiliser Mame Mactar Gueye est avancée par certains avis.

Publicité

Mame Mactar Gueye compte saisir la justice

Mame Mactar Geye a réagi aux déclarations du lieutenant de la police à travers une vidéo live sur son compte Facebook. Ce dernier dénonce la « précipitation suspecte » du chargé des relations publiques de la police à livrer une conclusion alors que sa fille était toujours en salle d’audition. Le président de Jamra affirme avoir entamé une procédure judiciaire. Notons que la police n’a encore livré aucune information sur l’identité du compagnon de Fatou Bintou Gueye ou sur le nom de l’auberge dans laquelle ils auraient passé la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité